LA PREPARATION AUX URGENCES DE SANTE PUBLIQUE : LA COMMUNICATION AU CŒUR DES PRIORITES PAR L’ELABORATION D’UN PLAN DE COMMUNICATION SUR LES RISQUES ET ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE MULTIRISQUES
Le mardi 16 avril 2024, les personnels de la Sous-Direction de la Prévention et de l’Action Communautaire (SDPAC), ont tenu au sein du bureau des cadres, une séance de relecture du Plan de Communication sur les Risques et l’Engagement Communautaire intégrant les urgences de santé publique. Le Cameroun étant un pays en proie aux épidémies, il est judicieux de doter le Ministère de la Santé Publique d’un plan répondant aux normes internationales. Pour ce faire, les petits plats ont été mis dans les grands. Au rendez-vous les épidémiologistes, les communicateurs, sociologues, anthropologues apportent leur expertise afin qu’un aspect ne soit négligé. A l’issue de cette séance, le draft est disponible et n’attend qu’une validation technique et politique.

Les Médecins apportent leur expertise sur le domaine de l’épidémiologie pour un plan répondant aux exigences internationales, mardi 16 avril 2024.

Les aspects relatifs à la sociologue et l’anthropologie passés au crible durant la relecture du Plan CREC Multirisques pour un changement de comportement des populations effectif.
Andrée Gaelle ISSOLA, Epse OYE, PFSDPAC