SOUS DIRECTION DE LA SANTÉ MENTALE, VIBRE AU RYTHME DE L’AMOUR ET DE LA SENSIBILISATION.
Le mois de février 2024 a été riche en activités au niveau de la Sous-direction de la Santé Mentale. En effet, suite à la campagne de sensibilisation sur la consommation de chicha, alcool et autres drogues via la téléphonie mobile, le 1510 a enregistré en moins d’un mois environ 2396 coups de fils des usagers appelant à l’aide pour sevrage d’où la tenue d’une séance de renforcement de capacités de 18 téléopérateurs le 05 février 2024 au CCOUSP. Il était question de rappeler à ces acteurs les messages clés afin d’orienter les usagers sur la conduite à tenir . Pour les festivités de la Saint valentin, le 14 février, l’amour a été manifesté aux PAMME du Village de l’Amour (VDA), à travers un service œcuménique riche en couleurs et en émotions. Les activités de santé mentale se sont poursuivies au niveau opérationnel avec la sensibilisation de près de 200 acteurs des districts de santé de Djoungolo et Mbalmayo le 15 février, ceux du District Odza le 19 février et d’Obala le 20 février sur la problématique de la santé mentale et les psychoses lors de leur réunion de coordination .
Toute fois le recensement des personnels de santé mentale en ligne continue via le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfjb_R9c54RjuMJ1IvqXYAY_kMPVEjLmaAPn3Um4BrETYzi6w/viewform?usp=sf_link

Gâteau de la saint valentin au village de l’Amour lors de la célébration œcuménique le 14 février 2024.

Collège des hommes de culte célébrant lors du service œcuménique au Village de l’Amour le 14/02/2024.

Photo de famille des acteurs du District de Santé de Mbalmayo sensibilisés sur les problématiques de santé mentale le 15 février 2024.

Photo de famille avec l’équipe du District de Santé de Djoungolo sensibilisés sur les problématiques de santé mentale le 15 février 2024.

Photo de famille avec les acteurs du District de Santé d’Obala sensibilisés sur les problématiques de santé mentale le 20 février 2024