You are currently viewing SOUS-DIRECTION DE L’HYGIENE ET ASSAINISSEMENT

SOUS-DIRECTION DE L’HYGIENE ET ASSAINISSEMENT

Résilience climatique du secteur Eau, Hygiène et Assainissement : un atelier national pour plus de renforcement

Le Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), en collaboration avec l’UNICEF, a organisé un atelier national pour développer des solutions pour renforcer la résilience climatique du secteur Eau, Hygiène et Assainissement (EHA). Cet atelier, qui s’est tenu du 25 au 28 mars à Yaoundé et a réuni des experts du MINSANTE (SDAN et SDHA), de l’UNICEF et d’autres partenaires pour discuter des défis et des opportunités pour renforcer la résilience climatique du secteur EHA. L’UNICEF a financé cet atelier dans le cadre de son programme de soutien au secteur EHA au Cameroun.

L’atelier avait pour objectif de développer un plan d’action national pour renforcer la résilience climatique du secteur EHA, en tenant compte des défis et des opportunités spécifiques du Cameroun. Les participants ont discuté des thèmes tels que la gestion des ressources en eau, la prévention des maladies liées à l’eau, la gestion des déchets et la promotion de l’hygiène et de l’assainissement.

L’organisation a souligné l’importance de renforcer la résilience climatique du secteur EHA pour protéger la santé et le bien-être des enfants et des communautés vulnérables. Pour ce faire, les participants ont procédé au partage d’expérience et de connaissances afin d’identifier des solutions innovantes pour renforcer la résilience climatique du secteur EHA.

Il faut préciser que cet atelier national constitue une étape importante dans le cadre du renforcement de la résilience climatique du secteur EHA au Cameroun. A l’issue des travaux, les  participants ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble pour développer des solutions innovantes et efficaces pour protéger la santé et le bien-être des communautés camerounaises.



Par Bello Basokdou Gilbert, PFSDHA