Restitution du diagnostic sur la gestion des formations sanitaires : une étape importante pour l’amélioration de la santé publique au Cameroun
La ville d’Ebolowa, a abrité les travaux relatifs à l’atelier de restitution du rapport sur le diagnostic de la gestion des formations sanitaires du 2 au 4 avril 2025. Cette activité est une initiative conjointe du Ministère de la Santé publique et de l’UNICEF. L’objectif principal de cet atelier était de restituer les résultats du rapport diagnostic et de recueillir les commentaires et les suggestions des participants en vue d’améliorer la gestion des formations sanitaires. Les participants étaient issus des acteurs clés du secteur de la santé, notamment les responsables des districts sanitaires, les points focaux PCI, ainsi que des représentants des ministères tels que le MINEE, MINDEVEL et MINEPDED.
La rencontre de quatre jours a réuni les acteurs clés du secteur de la santé pour discuter des résultats et des recommandations formulées dans le rapport diagnostic élaboré par le cabinet HYDROCONSEIL. Lesquelles recommandations visent à renforcer les capacités des acteurs du secteur de la santé. Les échanges ont permis d’identifier les défis et les opportunités pour améliorer la gestion des formations sanitaires. Les recommandations issues de cet atelier seront prises en compte pour élaborer des stratégies efficaces pour renforcer les capacités des acteurs du secteur de la santé. Ce qui marque une étape importante dans la quête de l’amélioration de la santé publique au Cameroun.


Par Bello Basokdou Gilbert, PFSDHA